Maroc : Saham Bank décroche sa première notation Ba1 chez Moody’s

Saham Bank annonce que Moody’s Ratings lui a attribué, pour la première fois, une notation long terme Ba1, assortie d’une perspective stable. Cette décision reflète l’appréciation de Moody’s quant à la solidité du profil financier de la Banque, soutenu par une rentabilité robuste, une capitalisation élevée, ainsi qu’une gouvernance jugée saine.

Selon l’analyse de Moody’s, la notation s’appuie notamment sur une rentabilité structurellement solide portée par une franchise bien établie auprès des corporates multinationaux et d’une clientèle retail premium et une capitalisation forte, offrant une capacité d’absorption des chocs et un socle de développement durable.

Elle repose aussi sur des standards de gouvernance solides, renforcés par l’engagement du nouvel actionnaire à maintenir un niveau élevé d’exigence en matière de gouvernance d’entreprise, et une approche prudente et conservatrice en matière de classification et de gestion des risques, contribuant à la résilience du profil de crédit.

Moody’s met également en avant l’importance de Saham Bank dans le système financier Marocain, avec une position significative dans plusieurs domaines clés : paiements domestiques et internationaux, market making sur le change et le fixed income, prêts interbancaires et d’autres domaines où la banque opère contribuant ainsi à l’écosystème financier du Royaume.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *